Clément Lebel tente un retour en politique au district 4
ÉLECTIONS. Clément Lebel a posé sa candidature comme conseiller municipal dans le district 4, Polyvalente. Il affirme avoir toujours la politique en lui, fort de 14 ans à titre de conseiller municipal.
Il se présente dans ce district, car il est résidant de la rue Saint-Benoît. Il propose un programme en trois priorités.
«La première est les citoyens. J’ai à cœur la politique familiale», explique celui qui figure parmi ceux qui ont réalisé la piste de BMX au Parc des Érables. M. Lebel est aussi à l’origine des Jardins communautaires et a chapeauté, en compagnie de l’ancien conseiller municipal Jean-Marie Bélanger une politique familiale qui a été modifiée pour donner naissance à une politique des Aînés. Il souhaite même bonifier cette politique des Aînés.
D’ailleurs, sa deuxième priorité consistera à rencontrer les organismes pour arrimer les calendriers d’activités et éviter qu’il s’en retrouve plusieurs au même moment. «Si je réussis, je serai satisfait, car les gens pourront bénéficier de plus de loisirs au cours de l’année» note M. Lebel.
Sa troisième priorité sera de faire avancer les dossiers bénéfiques pour la municipalité. Il souhaite stabiliser la situation financière de la ville et travailler avec les gens en place.
Le candidat affirme ne pas faire de promesses coûteuses et irréalistes, car la dette est, selon lui, très élevée.
M. Lebel relate de nombreuses implications à La Tuque dont celle de président de la Fondation des œuvres du club Richelieu, membre du conseil établissement de l’École Forestière, et trésorier de Lucarne.
«Je suis un homme de terrain», mentionnait-il également.