De grands jeunes entrepreneurs
APPRENDRE. Pour une neuvième expérience, la Grande journée des petits entrepreneurs a permis aux jeunes de 5 à 17 ans de vivre une belle expérience entrepreneuriale.
« Il y a plein de choses qui ont été faites par les enfants à la maison, relève Valérie Desbiens, responsable de la Grande journée des petits entrepreneurs au Carrefour emploi Haut-St-Maurice. Ils ont travaillé très fort, ils ont usé de créativité et de débrouillardise ».
Huit mini entreprises sont allées proposer leurs produits à la population. L’événement était présenté à la grandeur du Québec. Il avait pour but d’offrir aux jeunes une belle occasion d’apprendre les rouages d’une entreprise, même si elle est petite.
On y trouvait de tout : des gâteaux, de la limonade, des friandises, du chocolat, des savons, du caramel, des plantes, des fines herbes, des signets, ainsi que de nombreuses autres créations.
Il n’y a pas que la création de produits qui entrent en ligne de compte. Il y a aussi les relations publiques, la vente des produits et l’échange d’argent avec les clients, où il fallait parfois compter vite. Un bel apprentissage pour ces jeunes entrepreneurs.