Des dragons à La Tuque pour une journée complète de réseautage
La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) tiendra sa plus importante activité de réseautage de l’année à La Tuque. Pour l’occasion, la CCIHSM a réussi à mobiliser cinq entrepreneurs de renom du Québec inc., incluant trois dragons, qui viendront participer en personne à cette journée complète de réseautage.
Lors de cette journée, les acteurs économiques du Haut-St-Maurice auront la chance d’échanger avec des gens d’affaires qui ont connu du succès au Québec et ailleurs dans le monde. Il s’agit de Anne Marcotte (PDG du Groupe Vivemtia), Nicolas Duvernois (PDG de Duvernois Esprits Créatifs), Dominic Gagnon (PDG de Connect&Go), Marie-Josée Richer (PDG de Prana) et Francis Gosselin (docteur en économie et consultant de renommée mondiale).
Les entrepreneurs invités rencontreront d’abord les agents de développement économique du Haut-St-Maurice pour ensuite partager un dîner privé avec les gens d’affaires qui ont participé aux cohortes de codéveloppement. Pour le rappel, ce programme mis sur pied par la CCIHSM et le Groupe Vivemtia s’est échelonné d’octobre 2022 jusqu’à janvier 2023.
En après-midi, une activité sous la forme d’un speed-dating entrepreneurial se déroulera dans les locaux du magasin Accent Meubles Spain ltée. Les gens d’affaires de la région auront alors l’opportunité d’échanger pendant 10 minutes avec chacun des cinq entrepreneurs invités. Ces derniers profiteront de la fin d’après-midi pour aller visiter quelques entreprises.
Pour terminer la journée, les gens d’affaires se réuniront dès 18h afin de participer à la Soirée Tchin Tchin, la plus importante soirée de réseautage de l’année à la CCIHSM. Cette soirée, qui se déroulera dans l’Espace Carole Guérin du Complexe culturel Félix-Leclerc, permettra aux entrepreneurs de la région d’échanger avec les invités d’honneur.
« C’est une grande fierté pour nous de recevoir des entrepreneurs renommés à La Tuque et de permettre à nos gens d’affaires de bénéficier de leurs conseils, estime Béatrice Roy-Prince, directrice de la CCIHSM. Il s’agit d’une opportunité unique d’échanger avec des gens qui ont réussi à mettre sur pied des entreprises qui obtiennent beaucoup de succès. C’est une chance rare pour nos membres, et plusieurs entreprises de la région ont su prendre la balle au bond pour s’inspirer des meilleures pratiques d’affaires. Un merci spécial à Anne Marcotte pour avoir rendu tout ça possible! », conclut-elle. (SP)