Formation sur le lancement d’une entreprise
ENTREPRENEURIAT. Le Service de développement économique et forestier La Tuque (SDÉF) et la SADC du Haut St-Maurice annoncent qu’un cours «Lancement d’une entreprise» sera bientôt offert.
La formation de 330 heures est développée pour soutenir les promoteurs qui souhaitent créer une entreprise ou parfaire leurs connaissances en vue de développer un nouveau projet d’affaires. Cette formation sera offerte à La Tuque, en soirée.
Le SDÉF et la SADC proposent une aide financière pour encourager les promoteurs à s’inscrire. Un montant de 150 $ sera déduit de leur facture d’inscription, leur permettant de suivre le cours pour 55 $.
Les gens intéressés par cette formation pourront participer à une séance d’information aux locaux du SDÉF La Tuque, le 25 février à 18h30. Services Québec sera également présent pour présenter brièvement le programme Soutien au travail autonome. On s’inscrit auprès de Julie Noël au 819 523-6111, poste 2756.
«La SADC et le SDÉF collaborent avec l’équipe Lancement d’une entreprise pour rendre disponible, à La Tuque, une formation d’une grande utilité pour acquérir des notions qui seront très précieuses pour la gestion d’une entreprise. Cette formation a été offerte l’an passé avec succès, c’est pourquoi nous espérons grandement qu’il y aura suffisamment de gens intéressés pour l’offrir à nouveau cette année. C’est très important pour nous de soutenir le développement de l’entrepreneuriat dans l’agglomération de La Tuque», disait Julie Noël, Conseillère au développement économique du SDÉF.
«Nous sommes bien heureux de nous associer au SDÉF pour offrir, à peu de frais, une formation qualifiante pour de futurs gens d’affaires, ou même pour les promoteurs qui aimeraient développer de nouvelles idées. Ce genre d’initiatives correspond à la mission de nos organisations de soutenir nos entreprises en leur offrant des outils pour atteindre leurs objectifs», complète Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut St-Maurice.