Gasy en piste signe avec La Tuque pour deux ans
AUTOS. Les amateurs de bolides seront ravis d’apprendre que l’événement Race the half de Gasy en piste, présenté le printemps dernier à l’aéroport municipal, sera de retour pour deux ans.
Le conseil municipal de La Tuque en effet signé une entente avec l’organisateur de l’événement qui sera présenté du 15 au 18 mai 2020 ainsi que du 21 au 24 mai 2021.
«La piste, ici, permet des demi-milles, alors que partout en province, ce sont de quarts de milles. C’est un contrat de deux ans, c’est sans coût pour Ville de La Tuque […] Les gens ont beaucoup participé l’an dernier», a fait remarquer le maire, Pierre-David Tremblay.
Les véhicules d’antan, des véhicules performants, parmi les plus rapides au Canada sont au centre de cette activité qui attire de nombreux curieux. 100 véhicules ont coursé sur la piste de l’aéroport, alors qu’il y en avait autant en exposition «show and shine». La majorité des pilotes provenait de l’extérieur de La Tuque, soit de Montréal, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis.
L’événement avait été marqué par la présence d’Olivier Benloulou vedette de l’émission de télévision Rapides et millionnaires, avec son équipe d’OB Prestige. Il avait amené quelques voitures évaluées à plusieurs millions de dollars chacune, ce qui n’avait pas manqué de créer un certain intérêt.