Incendies forestiers : quatre pompiers de La Tuque parmi les effectifs

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), a annoncé qu’elle soutient la Colombie-Britannique, l’Alberta et l’Ontario, aux prises avec d’importants incendies de forêt.

Quarante pompiers forestiers, un représentant d’agence et un officier à la sécurité quitteront le Québec aujourd’hui  à destination de la Colombie-Britannique. Parmi ces gens, quatre pompiers de La Tuque iront prêter main-forte.

«En tant que signataire de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt, le Gouvernement du Québec vient en aide à ses partenaires canadiens en rendant disponibles des ressources. La SOPFEU et ses membres appuient pleinement ces efforts de coopération. La situation qui prévaut au Québec et les précipitations récentes permettent à la SOPFEU de prêter des ressources à ses collègues des autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois», fait savoir la SOPFEU.

Au Québec, 421 incendies combattus en zone de protection intensive ont affecté 7 672,6 hectares de forêt depuis le début de la saison . En moyenne, 443 incendies sont allumés chaque année affectant 18 390 hectares de forêt au Québec.