La Journée Carrière attire les jeunes à La Tuque
LA TUQUE. Le Carrefour Emploi La Tuque a tenu, pour une 22e année, sa Journée Carrière le 21 novembre, dans l’agora de l’École secondaire Champagnat. Cet événement, organisé sous forme de salon de l’emploi, visait à sensibiliser les jeunes aux opportunités professionnelles locales afin de freiner l’exode vers les grands centres urbains.
Trente kiosques, représentant 10 établissements d’enseignement de la Mauricie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que 20 entreprises locales, étaient accessibles aux participants. Plus de 300 élèves âgés de 14 ans et plus, provenant de cinq écoles de La Tuque et des environs, ont profité de cette occasion pour explorer diverses perspectives de carrière.
Le Carrefour Emploi La Tuque a souligné l’appui de l’école secondaire Champagnat et de l’ensemble des partenaires, entreprises et institutions, qui ont contribué au succès de cette journée.
Rappelons que le Carrefour Emploi La Tuque, service de placement, s’est donné pour objectif, lors de cette journée, de lutter contre l’exode des jeunes vers les grands centres urbains en mettant en avant les nombreuses perspectives professionnelles offertes dans l’agglomération de La Tuque. L’événement vise à démontrer qu’il existe, au sein de la région, des emplois variés et de qualité à leur portée. (F.D.)