La revue Empreintes lance son 13e numéro

Après une incursion à la municipalité de l’Érable, l’équipe de la revue Empreintes a consacré son treizième numéro à des sujets de la Mauricie sous la direction de l’historien Pierre Lanthier. 

Cette tournée mauricienne commence à Trois-Rivières pour se terminer à La Tuque. On y retrouve différents sujets abordés, autant l’histoire religieuse que militaire, l’histoire sociale autant que sanitaire. Les auteurs brossent des portraits du curé Noiseux et du géographe Raoul Blanchard, en plus d’un léger détroit vers le club de golf Ki-8-Eb qui célèbre ses 100 ans. 

« On est très fier de ce 13e chapitre, a pour sa part lancé Jean Roy, directeur de la revue Empreintes. On y retrouve 9 articles relatant de faits déroulés entre 1795 et 1955. Vous verrez que les sujets sont variés et ils couvrent de Trois-Rivières à La Tuque. »

Son lancement était l’occasion de rendre hommage à un partenaire important de la revue, soit la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJBM) pour qui entretenir la mémoire collective régionale est une priorité. « Je suis agréablement surpris par la qualité des textes qu’on y retrouve et Guy (Rousseau) me disait encore hier comment la SSJBM est fière d’être associée à une revue de telle qualité », a témoigné le président du conseil d’administration, Réal Boisvert.

Pour son prochain numéro, fidèle à sa vocation régionale, l’équipe d’Empreintes débarquera dans la région de Warwick. Il est toujours possible de s’abonner à Empreintes au coût de 16$ par année pour les deux numéros, comme il est possible de soutenir la revue comme commanditaire ou donateur. Pour tout renseignement et inscription, visitez le www.empreintes.cieq.ca.