Le Complexe sportif Champagnat sera ouvert dès le 14 septembre, mais pas la piscine
Si la piscine intérieure de l’école secondaire Champagnat doit fermer pour une période indéterminée pour bris d’équipement (voir autre texte), le complexe sportif de l’école Champagnat reprendra ses activités dès le 14 septembre.
Ville de La Tuque a donc fait savoir qu’il sera possible d’avoir accès aux gymnases de l’école secondaire en soirée, du lundi au jeudi de 19 h 15 à 21 h 15, pour la pratique du badminton, du basket-ball et du hockey cosom. La salle de musculation sera également accessible selon le même horaire. Il en coûtera 3$ par utilisateur pour une soirée.
Pandémie oblige, quelques consignes sanitaires seront en vigueur.
Parmi elles, le masque de protection sera obligatoire en tout temps dans les vestiaires et dans les déplacements dans le bâtiment pour tous les participants de 10 ans et plus. Il faudra aussi se laver les mains à son arrivée dans le complexe sportif et maintenir une distance de deux mètres entre les personnes en tout temps. Les participants doivent apporter leur propre équipement. On doit éviter les rassemblements avant et après la séance d’activité physique. Tous les équipements ou accessoires partagés doivent être nettoyés et désinfectés entre l’usage par différents utilisateurs. On doit aussi laver son équipement à son retour à la maison.
Piscine : mise au point de la Ville
Concernant la piscine, la Ville a tenu à apporter cette mise au point : «Contrairement à ce que plusieurs personnes véhiculent faussement sur les médias sociaux, cette situation n’est pas liée à des coupures budgétaires par la municipalité. Comme la piscine est non fonctionnelle, la municipalité ne peut pas offrir les services qui y sont liés à la population».