Nouveau tableau indicateur à La Tuque High School

SPORTS. Le gymnase de La Tuque High School (LTHS) est muni depuis peu d’un nouveau tableau indicateur.

L’équipement a été aménagé grâce à la contribution du Groupe Rémabec  Il permettra d’augmenter la qualité de l’expérience vécue par les jeunes qui y pratiqueront différents sports.

« Le fait de pouvoir compter sur une école anglophone est un grand plus pour une communauté comme La Tuque et nous devons, collectivement, favoriser sa pérennité. La valorisation du sport au sein de nos institutions scolaires est essentielle pour l’épanouissement de notre jeunesse. Comme employeur de près de 400 personnes habitants sur le territoire de La Tuque, nous accordons une grande importance à la qualité de vie de nos employés, de leurs enfants et des citoyens. Nous souhaitons que cette contribution permette d’augmenter la fierté des étudiants et devienne un plus dans leur désir de maintenir de saines habitudes de vie. Ce sont des valeurs que nous partageons au sein de notre entreprise et c’est avec fierté que nous les transmettons aux prochaines générations », a déclaré Réjean Paré, président et chef des opérations du Groupe Rémabec.

Le tableau était devenu une nécessité pour l’école qui devait composer avec des outils devenus désuets. Cela représentera également un bonnet incitatif pour les étudiants qui désireraient faire partie d’une des équipes sportives de LTHS, qui portent le nom de Rebels.

«Au début de l’année scolaire, l’équipe féminine de basketball m’a approché avec tout leur coeur, pour me sensibiliser à l’importance d’avoir un nouveau tableau indicateur dans notre gymnase. À la base, les membres d’une équipe sportive sont supposés être fiers d’eux, de leur équipe et de leur école. Cela était devenu très difficile en raison de la désuétude de nos outils. Malgré notre reconnaissance du besoin, notre budget très limité ne nous permettait malheureusement pas de répondre favorablement à leur demande. Parce que nous tenions à redonner cette fierté à nos jeunes, nous avons approché les plus grandes entreprises en ville pour trouver un partenaire. Nous sommes très heureux que le Groupe Rémabec ait répondu présent. Nous avons senti immédiatement leur intérêt pour l’épanouissement de nos étudiants. C’est grâce à des entreprises impliquées de cette manière que notre milieu peut se développer. Leur très grande générosité changera positivement la vie de nos élèves et en plus, elles auront beaucoup moins de chocolat à vendre », a conclu Jason Barwise, directeur de LTHS.