Nouvelle plateforme Web pour ville de La Tuque

WEB. Ville de La Tuque vient de lancer sa nouvelle plateforme web, développée par l’entreprise ADN Communication de Trois-Rivières.

On veut que les Latuquois bénéficient d’un outil d’information de la municipalité plus dynamique, plus convivial et plus complet.

Parmi les nouveautés, on retrouve les cartes interactives, qui permettent de localiser facilement des lieux. Le site est désormais adaptatif et s’ajuste tant aux ordinateurs, qu’aux téléphones cellulaires et aux tablettes.

Plusieurs options ont été ajoutées, notamment un moteur de recherche plus performant de même qu’une nouvelle infolettre municipale. On y retrouve également un calendrier des activités différent et une page des séances du conseil qui donne un lien direct pour visionner en différé les assemblées publiques du conseil dès qu’elles sont disponibles. On peut aussi y voir les procès-verbaux.

La nouvelle plateforme Web permettra aussi d’ajouter d’autres options.

Un changement qui arrive en même temps que l’implantation d’un nouveau service d’alerte municipale (SAM) qui permettra aux citoyens de choisir la façon dont ils veulent être avertis des travaux ou des urgences de la municipalité : par appel sur téléphone fixe, sur un téléphone cellulaire, par texto ou par courriel. Pour accéder à son compte personnel sur le nouveau SAM, on clique sur le carreau orange au centre de la page d’accueil associé à ce service. Si vous êtes moins habile avec Internet, vous pouvez appeler Info-Service au 819 676-5091 pour obtenir de l’aide.

«Ce n’est qu’un début, car le site Web de notre municipalité continuera d’évoluer dans les prochaines semaines et les prochains mois. Nous y ajouterons encore plus de contenu. J’invite d’ailleurs les citoyens à nous alimenter à ce sujet via Info-Service en nous disant ce qu’ils aimeraient avoir comme informations supplémentaires ou comme services sur le Web», disait Hélène Langlais, directrice des communications.

Pour le maire, Pierre-David Tremblay, le projet répond aux demandes des citoyens. «C’est notre vitrine sur le monde, alors c’est important d’être à l’affût des nouvelles technologies. Nous avons constamment le souci de bien informer nos gens, de la façon la plus efficace possible et le site Web est un outil très important pour y arriver. J’invite tous les Latuquois à mettre à jour leur profil personnel de notre nouveau service d’alertes municipales le plus rapidement possible. C’est très important si nous voulons être efficaces dans nos communications d’urgence et joindre tout notre monde rapidement en cas de besoin», ajoute le maire.

L’adresse pour y accéder demeure le www.ville.latuque.qc.ca