Nuit blanche D’LABIBLI à la bibliothèque municipale
JEUNES. Le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque et la Maison de Jeunes Haut St-Maurice présentent aux adolescents latuquois une nouvelle activité dans le cadre de la semaine de relâche scolaire, la nuit blanche D’LABIBLI.
Présentée pour la première fois à La Tuque pour les adolescents de 12 à 17 ans, une nuit blanche aura lieu à l’intérieur de la bibliothèque Annie-St-Arneault, le jeudi 9 mars, de 20 h à 7 h.
«Une foule d’activités seront proposées, dont Les Mauvais Perdants. Il y aura des animateurs de jeux de société professionnels sur place pour animer la soirée. Des jeux vidéos, des jeux corporatifs et même le service d’un petit déjeuner viendront agrémenter cette nuit bien spéciale. Un coin repos sera aménagé pour la lecture et le cinéma. Pour participer, il faut s’inscrire à la Maison de Jeunes et faire signer l’autorisation parentale. Il n’y a que 50 places disponibles, il faut donc s’inscrire le plus tôt possible. Cette activité à ne pas manquer est gratuite», a indiqué Ville de La Tuque.
« Il s’agit d’une très belle initiative pour nos jeunes et d’un très beau partenariat avec un organisme très actif dans notre milieu. J’espère que nos adolescents seront nombreux à y participer. Ce sera une belle occasion pour eux de découvrir notre bibliothèque municipale et les services qu’elle offre, tout en vivant une aventure hors de l’ordinaire», souligne le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.
Ce n’est pas la première fois que la Maison de Jeunes Défi-jeunesse du Haut St-Maurice organise une nuit blanche. Selon ce qu’on rapporte, l’activité gagne en popularité depuis quelques années. Le fait de la tenir à la bibliothèque Annie-St-Arneault représente toutefois une première.
« À la Maison de Jeunes, nous voyons l’attrait pour ce genre d’événement. Les ados aiment sortir de leur quotidien et participer à des activités de nuit. Ils viennent avec leurs amis et se sentent accueillis et respectés. Ce service offert par la Maison de Jeunes permet d’offrir l’expérience d’un mode de vie au sein d’un groupe et d’être avec des adultes significatifs pour eux », mentionne Alexandre Lehoux, coordonnateur Défi-jeunesse du Haut St-Maurice.
Depuis plusieurs années, Ville de La Tuque et la Maison de Jeunes travaillent ensemble afin d’offrir des services et des activités étonnantes aux adolescents de La Tuque. La Fête de la famille et le Festival des neiges sont des exemples de ce partenariat.