Opérations en motoneige : 200 véhicules vérifiés

La Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle a effectué des opérations en motoneiges dans les sentiers des secteurs de Shawinigan, La Tuque et Lavaltrie, les 25 et 26  janvier.

200 motoneiges ont été vérifiées. Plus d’une dizaine de constats ont été émis pour diverses infractions entre autres, en lien avec l’équipement ainsi que les documents. Les policiers ont également servi une trentaine d’avertissements.

«La Sûreté du Québec rappelle aux motoneigistes qu’ils doivent éviter les plans d’eau, circuler dans les sentiers balisés et respecter la signalisation et les lois. De plus, il est recommandé de pratiquer ces activités le jour plutôt que la nuit. Notons d’ailleurs qu’en vertu de la Loi sur les véhicules hors route, il est interdit de circuler dans les sentiers entre minuit et six heures, à moins qu’il n’y ait une signalisation contraire. Il est à noter, que la réglementation entourant la pratique de la motoneige est la même, que vous soyez sur des sentiers, des chemins publics ou privés ou des plans d’eau gelés», indique également la SQ.

 

D’autres opérations sont prévues dans les prochaines semaines.