Pannes d’électricité : Hydro-Québec se rendra à Parent
Des représentants Hydro-Québec ont rencontré Ville de La Tuque, hier en fin d’après-midi afin de discuter des pannes de courant qui ont frappé le village à trois reprises depuis le début du mois de juillet.
Se disant en mode solution, Hydro-Québec dit souhaiter s’asseoir rapidement avec les représentants de Ville de La Tuque afin de voir comment sécuriser l’alimentation électrique des Parentois.
«À titre d’exemple, nous avions une interruption planifiée le 4 août prochain. Nous avons convenu de déplacer cette interruption en septembre, mais avec des équipes de monteurs qui pourraient venir prêter main forte à nos équipes régionales. Ceci permettrait de devancer certains des travaux prévus en 2021», identifie Élisabeth Gladu, conseillère aux relations avec le milieu chez Hydro-Québec.
Des représentants d’Hydro-Québec se rendront à Parent la semaine prochaine afin de rencontrer la population pour mieux comprendre leurs besoins en matière de sécurité.
On sait que d’importants travaux doivent avoir lieu en 2021 sur la ligne de 58 kilomètres qui alimente le secteur Parent. 95 structures de bois seront remplacées par de nouvelles, en métal, qui devrait être plus résistantes.