Place au premier Salon Vitalité 50+ à Trois-Rivières
Icimédias division / événements organise la toute première édition du Salon Vitalité 50+ présenté par les Résidences des Bâtisseurs au CECi de l’Hôtel Delta, les 27 et 28 mai.
Plus d’une trentaine d’exposants seront présents pour cette première édition. Une douzaine de conférences sont également prévues à l’horaire de la fin de semaine sur des thématiques variées: bien-être, loisirs, détente, sexualité, planification de la retraite, loisirs, santé, prévention de la fraude, cybersécurité, planification successorale, etc.
« C’est un événement qui existait à Saint-Jean-sur-Richelieu et, de notre côté, on souhaitait se lancer dans l’organisation d’événements dans la région cette année. On trouvait qu’il y avait de la place pour un salon de ce genre à Trois-Rivières. Rien ne s’y apparentait, sauf des salons qui s’adressaient davantage aux aînés, mais on va plus loin que seulement parler de vieillissement », explique Amélie St-Pierre, éditrice régionale d’Icimédias, qui se réjouit de la réponse positive et au-delà des attentes des partenaires et exposants.
La porte-parole de l’événement, l’horticultrice Marthe Laverdière, sera aussi sur place. Elle présentera notamment la conférence Le jardin de ville: tirez le maximum des petits espaces le dimanche midi. Ce sera l’occasion de découvrir les astuces de l’humoriste et horticultrice pour faire de son balcon un havre de paix et arriver à créer son propre petit potager.
« Ce sera un salon vivant! Dans la société, quand on dépasse l’âge de 50 ans, les gens disent qu’on commence à être vieillissant, un peu comme si on ralentissait le rythme de croisière de notre vie. Je pense que maintenant, pour beaucoup, c’est le contraire, lance Marthe Laverdière. À 50 ans, c’est le début d’une nouvelle étape de la vie où l’on se redécouvre comme être humain, où l’on peut plus penser à soi. Je pense que la Salon Vitalité 50+ permettra aux gens de 50 ans et plus de penser à eux, »
Notons qu’une partie des profits de l’événement sera remise à la Fondation Santé Trois-Rivières qui a pour mission d’amasser de l’argent pour favoriser la création, le maintien et le développement de la qualité des soins et des services dispensés aux usagers par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Des bénévoles de l’organisme seront d’ailleurs présents durant l’événement.
« Comme média local, c’était important pour nous de redonner à une cause et que l’argent soit conservé dans la région. La Fondation Santé Trois-Rivières concentre tous ses efforts dans la région dans un objectif d’améliorer la santé de la population. Ça cadre bien avec la mission du Salon Vitalité 50+ également », conclut Mme St-Pierre.
La programmation complète du Salon Vitalité 50+ présenté par les Résidences des Bâtisseurs est disponible au www.salonvitalite50plus.ca.