Plan régional des milieux humides et hydriques: les Latuquois sollicités
L’équipe de Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) invite les citoyens à répondre à un court sondage afin de mieux connaître leurs préoccupations à l’égard des milieux naturels (lacs, cours d’eau et milieux humides).
Ce sondage s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du Plan régional des milieux humides et hyriques (PRMHH) de l’agglomération de La Tuque.
À la suite de l’adoption de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques (LCMHH) en 2017, les municipalités régionales de comté (MRC) doivent élaborer un plan régional afin d’intégrer la conservation des milieux naturels à la planification du territoire, et ce, d’ici le 16 juin 2022. Dans ce contexte, BVSM a été mandaté par la Ville de La Tuque afin de réaliser ce plan, en concertation avec les citoyens de l’ensemble de l’agglomération.
Afin de mieux cibler les milieux naturels d’intérêt pour la conservation sur le territoire de La Tuque, les citoyen(ne)s sont invité(e)s à mettre en lumière les enjeux qui les préoccupent via un sondage disponible en ligne jusqu’au 15 octobre 2021 sur le site Internet de la Ville de La Tuque (https://www.ville.latuque.qc.ca/ville.latuque.qc.ca/fr/services-aux-citoyens/milieux-humides-et-hydriques). Les réponses obtenues serviront à prioriser les milieux à conserver ou à restaurer, et ceux qui pourraient faire l’objet d’une utilisation durable.