Plus de 1 M$ pour 6 projets dans le Haut-St-Maurice
LA TUQUE. Au cours de sa visite à La Tuque le vendredi 29 septembre dernier, le député de Saint-Maurice Champlain et ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie François-Philippe Champagne a annoncé l’octroi de plus de 1 M$ provenant de Développement économique Canada (DEC) pour 6 projets.
D’abord, le Club de golf et de curling La Tuque a reçu une contribution non remboursable de 300 000$ pour l’aménagement d’une terrasse extérieure quatre saisons comprenant une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. « Ça permettra de rendre le club plus accueillant et l’espace pourra servir pour toute la communauté pour des réceptions familiales ou pour des activités pour les organismes communautaires », explique Yves Champagne du Club de golf et curling La Tuque.
Les Habitations Mercier
Les promoteurs des Habitations Mercier pour le nouveau développement d’hébergement à proximité du chemin Wayagamac reçoivent une contribution remboursable de 303 500$ pour la phase 1 du projet qui consiste en l’implantation de 8 nouveaux chalets locatifs. Il s’agit d’un projet total de 607 060$,
Pourvoirie Marmette-sur-le-Gouin
Le propriétaire de la pourvoirie Michel Lacroix a reçu une contribution non remboursable de 100 000$ afin de développer l’offre touristique de la pourvoirie avec la fabrication d’un nouveau bateau-maison accessible pour les personnes à mobilités réduites.
Il s’agit d’un projet total de 478 168$.
Méandre Haute-Mauricie
L’entreprise Méandre située à La Croce obtient une contribution non remboursable de 100 000$ pour son offre d’hébergement en microcabine, en camping et en prêt-à-camper, ainsi que pour le développement d’un site web et du développement de l’image de marque. Il s’agit d’un projet total de 206 122$.
Pourvoiries du Barrage Gouin et du Magnan
La contribution non remboursable de 68 594$ servira à moderniser les unités d’hébergement des deux pourvoiries avec le remplacement du système de chauffage et d’éclairage au propane par un système électrique solaire. Il s’agit d’un projet total de 205 545$.
Aviation 2000
L’entreprise reçoit une contribution non remboursable de 45 220$ pour mettre en œuvre un projet de modernisation du bâtiment d’accueil, l’achat d’équipement et la création d’un site Web transactionnel. Le projet total s’élève à 90 438$.