Semaine «Donnez au suivant» au CAPE
LECTURE. Dans l’objectif de promouvoir la lecture, le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) tient à nouveau sa semaine «Donnez au suivant», du 5 au 8 juin.
Ainsi, l’organisme ouvrira les portes de sa bibliothèque, où des centaines de livres de tout genre seront disponibles gratuitement.
«Nous invitons les gens à venir chercher, par exemple, des bouquins pour les vacances d’été, un lot de magazines pour la clientèle de leur commerce ou encore, des romans anglophones pour parfaire leur anglais. Nous avons une grande variété de livres qui nous ont été offerts au fil des ans par des dons de la population ainsi que par la Bibliothèque municipale. Nos participants les utilisent en cours d’année dans nos ateliers et lors de cette semaine, nous en faisons profiter l’ensemble de la population. La lecture stimule le cerveau, l’imaginaire. Elle nous détend, nous inspire et avant tout, nous assure un maintien de nos acquis en français. Voilà une part de notre mission», mentionne Maya Jenifer Goodrich, directrice générale de l’organisme.
L’activité sera présentée du lundi 5 au jeudi 8 juin, de 9 h à 16 h au 520, rue Élisabeth. On vous invite à apporter vos sacs.