Tchin Tchin à la nouvelle année !
RÉSEAUTER. Comme c’est de coutume depuis quelques années, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice (CCIHSM) a invité ses membres à sa soirée Tchin Tchin.
L’événement a pour but de porter un toast à la nouvelle année et de donner aux membres l’occasion de faire un peu de réseautage après la pause des Fêtes.
Pas moins de 120 personnes s’y sont inscrites. Elles représentaient plus de 70 entreprises. «C’est un ratio qui est extrêmement intéressant. Il est très représentatif de notre collectivité il y avait beaucoup de nouveaux visages», remarque la directrice générale de la CCIHSM Manon Côté.
Même son de cloches pour sa présidente, Mélanie Ricard, qui précisait que puisqu’il n’y avait pas de places assignées, les gens avaient la possibilité de pouvoir se rencontrer et créer des liens. «C’est une soirée qui est prévue sans animation, pour que les gens l’animent eux-mêmes», précise Mme Ricard.
Puisque le thème était «En affaires, au-delà des frontières», des bouchées thématiques représentant plusieurs pays, des fromages et des vins ont été servis tout au long de la soirée.
« Au-delà de son endroit physique, au-delà du client qui passe devant son marché, il y a aussi le monde, il y a aussi la région. Il ne faut pas s’arrêter à notre position géographique pour faire des affaires aujourd’hui. Il faut aller au-delà des frontières et on souhaite les entreprises éliminent ces frontières-là pour assurer leur pérennité», poursuit Manon Côté. Des notions comme le commerce sur le web prennent alors toute leur importance. «On trouve menaçant que compétiteur s’installe dans notre ville alors qu’il y en a des milliers qui sont virtuels», a-t-elle fait valoir. Place du Parc, le restaurant le Boké et la SAQ ont été les collaborateurs associés à cette soirée.
Prochaines activités
Le 25 janvier, la Chambre parlera de leadership et coaching lors d’un déjeuner formation présenté au Complexe culturel Félix- Leclerc. La Chambre soulignait également que c’est le 1e mars que sera présentée l’activité au féminin. Comme nouveauté cette année, l’événement aura lieu en soirée plutôt que dans le cadre d’un dîner. Selon ce qu’on a pu apprendre, la soirée promet d’être très originale et dynamique.