Travaux sur le pont de la rive-ouest : les citoyens s’adaptent

LA TUQUE.  Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avait annoncé la tenue de travaux sur la structure du pont de la rive ouest de la rivière Saint-Maurice depuis le lundi 3 juillet jusqu’au 11 août prochain. Depuis le début des travaux, le MTQ confirme que la population a bien intégré les informations provenant du ministère et de la Ville.

Les travaux entraînent la fermeture complète du pont du lundi au jeudi entre 8h30 et midi, et entre 13h et 15h25. Ces fermetures sont nécessaires afin d’assurer la sécurité, tant celle des travailleuses et travailleurs que des usagers de la route. Un chemin de détour a été mis en place via la route 461 (route 25). 

En juin dernier, le MTQ a fait parvenir une correspondance aux résidents de la rive ouest pour les informer des travaux. 

Les interventions comprennent notamment la modification du chasse-roue (muret de protection longeant la glissière) et le remplacement de certains éléments en acier de la structure. 

Toutefois, les véhicules hors route (VHR) ne peuvent pas emprunter le chemin de détour de 28 km, par le chemin du Lac-Lagon, la rue Lac-La Tuque, la route 461 (route 25), le chemin Moisan, le chemin Fitzpatrick, la rue Bostonnais, la rue Saint-Michel et la rue Tessier.

Le service d’urgence n’est pas compromis puisqu’un qu’un camion du Service incendie de La Tuque peut traverser le pont en tout temps alors que les travailleurs du chantier seront avisés de cesser les travaux s’il y a une urgence.

« Ça se déroule bien depuis lundi, confirme Roxanne Pellerin, conseillère en communication pour le MTQ dans la région. Il y a très peu de véhicules qui se présentent lors des blocs de fermeture. Les VHR doivent adapter leur moment de passage lorsqu’ils n’y a pas de travaux. »