Un huitième projet jeunesse accepté
LA TUQUE. Les élus du conseil d’agglomération de La Tuque ont accepté un huitième projet jeunesse lors de l’assemblée publique du mois d’août. La somme de 5000$ accordée permettra à Norah Duchesneau et Gabrielle Matte d’organiser un spectacle pour les adolescents de La Tuque et des environs.
« On veut présenter un spectacle pour que les jeunes puissent montrer leurs talents artistiques et musicaux, exprime Gabrielle Matte. On pourra voir toute sorte de numéros, qu’il s’agisse du chant, de la danse ou de l’humour. »
Les deux jeunes filles indiquent se lancer dans cette aventure en raison des différentes contraintes qu’il peut y avoir pour la tenue de spectacles, notamment à Secondaire en spectacle où il est interdit de présenter un numéro en anglais. « Tous les spectacles qu’on a à La Tuque, on a toujours des contraintes. Par exemple, Secondaire en spectacle c’est super le fun, mais on ne peut pas faire de numéro en anglais. Comme nous sommes au La Tuque High School, on pratique seulement des chansons en anglais. On voulait présenter un spectacle pour inclure tout le monde et tous les arts de la scène sans contrainte », ajoute Norah Duchesneau.
Les jeunes de partout du Haut-St-Maurice pourront y participer, autant ceux de La Tuque que de Wemotaci ou Parent.
« On ne sait pas combien de participants nous aurons, mais on espère en avoir assez pour faire des auditions », souligne Gabrielle.
Le spectacle devrait avoir lieu à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril 2024.
« C’est tripant de voir qu’on peut proposer des projets et qu’on peut apporter quelque chose ici en étant appuyé par la Ville de La Tuque », complète Norah.