Un important projet ferait opérer Ski La Tuque sur quatre saisons
DÉVELOPPEMENT. Un important projet de revitalisation pourrait permettre au centre municipal de ski de pouvoir opérer toute l’année, en diversifiant ses activités.
En effet, on apprenait, au cours de la dernière assemblée du conseil municipal, qu’on vise à moderniser le centre de ski, pour une expansion de ses activités sur quatre saisons, afin d’y attirer des visiteurs de partout au Québec.
C’est la directrice des infrastructures d’accueil, ski et projets municipaux, Hélène Pelletier, qui a ficelé, ces derniers mois, le montage financier permettant à ce projet de voir le jour.
Une conférence de presse, en janvier, donnera plus de détails sur ce chantier de grande envergure qui s’annonce. Mais on a pu apprendre que figurent dans les plans quatre nouveaux sous-bois, le parc à neige, des activités quatre saisons, de même qu’un projet touchant le vélo de montagne. La Ville souhaite aussi ajouter une grande galerie à l’avant du chalet de ski.
La résolution adoptée par le conseil municipal rapporte que la Caisse Desjardins de La Tuque a confirmé l’octroi d’une contribution financière de montant de 465 000 $. Mais il ne s’agit pas de la seule aide financière qui a été obtenue.
«Mme Pelletier a fait un travail remarquable. Elle a monté tout un projet pour le développement du centre de ski. Elle a réussi à obtenir du fonds FARR 300 000$ sur une période de 3 ans, 415 400$ de Tourisme Québec, en plus de 465 000$ de Desjardins», faisait remarquer le conseiller Roger Mantha. Au cours de l’assemblée du conseil d’agglomération de La Tuque, on apprenait également que le Fonds de développement du territoire versera 150 000 $ pour ce développement.
Puisqu’il est question du centre de ski, mentionnons que Ville de La Tuque consacrera 398 700$ pour une nouvelle dameuse, acquise de la firme Prinoth de Granby. Une nacelle isolée a aussi été achetée pour cette dameuse, de la firme Robert Hydraulique de Lanoraie, pour un montant de 67 200 $.