Un Latuquois se lance en affaires à Shawinigan
AFFAIRES. Le restaurant Tzav située sur la 105e Avenue à Shawinigan change de mains et le nouveau propriétaire Jean-Claude Doucet intégrera un nouveau concept pour le restaurant qui sera renommé « Les 2 frères-Bistro sportif ».
Originaire de La Tuque, Jean-Claude Doucet a pris la relève de son père Jean-Paul de l’institution latuquoise « Le roi de la patate » depuis le 1er septembre 2022. Il a mis en place une équipe de confiance pour le restaurant à La Tuque, ce qui lui permettra d’être présent à Shawinigan pour sa nouvelle acquisition. « Je n’aurais pas acheté le Tzav si je n’étais pas gestionnaire du Roi de la patate depuis près d’un an. Je fréquentais la place depuis plusieurs années. C’est mon ami Olivier Hamel qui m’a mis au courant que le restaurant pourrait être à vendre puisqu’il appartenait à sa sœur. Il y avait une opportunité très intéressante ici, et je vais apporter une valeur ajoutée au restaurant en animant les soirées comme je suis chansonnier et DJ depuis 15 ans », exprime le propriétaire.
C’est le 1er juin dernier qu’il est devenu officiellement le nouveau propriétaire. « J’ai pu prendre le temps de prendre une bonne décision, parce que ce n’était pas nécessairement dans mes plans de carrière d’avoir deux restaurants. »
Avant que ce soit le restaurant le Tzav, c’était la Brochetterie les 2 frères qui se trouvait à cet endroit. Pourquoi ramener le nom Les 2 frères? « Quand je disais à mes amis du coin que je voulais acheter le Tzav, ils me demandaient c’était où. En disant que c’était anciennement la Brochetterie les 2 frères, ils savaient où. C’était évident pour moi de revenir avec le nom comme c’est un coup de marketing instantané. »
En plus d’organiser l’animation des soirées, le propriétaire veut ramener les déjeuners 7 jours sur 7. « Il n’y a pas tant de place pour les déjeuners à Shawinigan-Sud. Ça sera aussi le même menu, et je veux rehausser l’offre avec des tables d’hôte. Ça sera aussi la même pizza puisque j’ai acheté aussi la recette en achetant le restaurant. Je vais ajouter des écrans de télévision et ça sera aussi la place pour regarder un match de sport en soirée, avec de l’animation musicale à la fin des matchs. »
Une ouverture officielle avec la présentation du nouveau logo devrait se tenir en juillet prochain.