Une autre année remplie pour le Carrefour Emploi Haut-St-Maurice
EMPLOI. C’est de façon virtuelle que le Carrefour emploi Haut-Saint-Maurice (CJE) a convié ses partenaires et dirigeants à son assemblée générale annuelle.
Bien que présenté de façon différente, l’événement a permis d’effectuer un tour d’horizon complet du travail effectué au cours des derniers mois par l’organisme, comme il le fait chaque année.
Selon les dirigeants, le CJE a connu, encore une fois, une année bien remplie, diversifiant ses actions pour s’adapter aux besoins de la clientèle.
«L’ambiance décontractée, l’accueil personnalisé et l’approche dynamique font du CJE un lieu privilégié pour mettre sur pied des projets stimulants et formateurs pour la population du territoire. Les clients de 15 ans et plus qui veulent se trouver un emploi, retourner aux études ou tous ceux qui désirent se remettre en action trouveront un projet ou un service qui les aidera à atteindre leur objectif », mentionne Karine Pérusse, directrice générale.
D’ailleurs, en 2019-2020, le CJE a accueilli 701 personnes dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. «Un total de 4 331 rencontres individuelles et de suivis a été effectué. Aussi, au cours de la dernière année, l’équipe du CJE a reçu en moyenne 96 visiteurs par mois dans son libre-service. 54 % des clients ont intégré un emploi et 89 % y sont maintenus. 79 % des clients ont intégré des études et 100 % ont poursuivi au-delà d’une session. Par le biais de projets mobilisateurs, les différentes initiatives mises sur pied par le CJE contribuent quotidiennement à dynamiser les individus et leur milieu. En 2019-2020, ce sont près de 1 500 personnes qui ont été touchées par nos multiples projets ainsi que nos 158 animations en classe. L’équipe s’est également impliquée au sein de différents comités de travail totalisant 435 rencontres», fait savoir le rapport annuel.
Le CJE comptabilise 1156 visites à son libre-service, a publié 336 offres d’emploi et recense 11 319 visiteurs sur son site web qui publie les offres d’emploi d’entreprises et organismes de la région.
Catherine Damphousse, Jean-François Fortin-Côté, Éric Giguère, Camille Goulet, Jessica Pomerleau, Claudia Roy, Mélanie Roy, Mélody Terter et Megan Todd composeront le conseil d’administration pour la prochaine année.
Les services du CJE
- Accueil-information-référence
- Recherche d’emploi
- Retour aux études
- Entrepreneuriat, bénévolat et volontariat
- Réinsertion socioprofessionnelle
- Maintien en emploi
- Persévérance scolaire
- Autonomie personnelle et sociale
- Place aux jeunes
- Choisir La Tuque
- Mes, finances, mes choix