Une première collaboration commerciale pour la Pécheresse
BIÈRE. Pour une première fois, la microbrasserie la Pêcheresse de La Tuque et l’équipe du pub du Trou du diable (TDD) à Shawinigan ont mis leurs talents communs à contribution pour produire une première bière collaborative entre les deux entités, la Double Champion.
Michael Martineau le propriétaire de la Pécheresse est un bon ami du brasseur du pub du TDD Stéphane Thibodeau.
« En canette c’est notre première bière collaborative. On avait déjà fait une bière avec Pit Caribou et le Temps d’une pinte pour un événement, mais pour la commercialisation, c’est notre première fois. Ce qui est le fun, c’est que le brasseur Stéphane s’est prêté au jeu pour avoir son visage sur la canette, indique Michael Martineau. On est ami depuis longtemps et on voulait refléter la collaboration de longue date qu’on peut avoir entre les deux brasseries. »
Le brasseur du pub du TDD Stéphane Thibodeau mentionne que la Double champion est une double Neipa à 8% avec deux différents types de houblon, Vista et Triumph. « Cette collaboration est pour le plaisir de se rencontrer entre deux brasseries qui s’apprécient autant pour le travail que l’amitié qui s’est développée. En plus, la Pécheresse n’avait pas de double IPA. »