Une tarification réduite de nuit pour des bornes de recharge électriques

LA TUQUE.  Les bornes de recharge électriques à proximité du supermarché IGA offriront un tarif préférentiel de nuit pour les utilisateurs.

Il s’agit d’une première au pays pour plusieurs bornes RechargÉco IGA. Depuis le 17 juin, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. 

Cette tarification de nuit entrera en vigueur alors que le réseau procédera du même coup à un changement, passant d’un tarif à l’heure à un tarif au kWh, ce qui permettra de refléter la consommation réelle d’électricité et fera en sorte que les usagers paieront le juste prix de ce qu’ils consomment. Ce tarif sera établi à 0,49 $ du kWh le jour et à 0,39 $ du kWh la nuit, alors qu’il est actuellement de 22 $ de l’heure. 

Ces nouveautés s’appliqueront à l’ensemble de son réseau RechargÉco IGA de 102 bornes de recharge rapides de niveau 3 installées dans les stationnements de 51 supermarchés IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.