Astuces pour un pique-nique hivernal réussi
Que -diriez-vous de briser la routine avec un repas en plein air au cœur de l’hiver ? -Si l’idée vous séduit, lisez ce qui suit pour réussir votre sortie !
Habillement
Évidemment, s’habiller chaudement est un must ! -Pensez à enfiler des vêtements, des gants (plus pratiques que les mitaines pour manger !) et des bottes imperméables et à privilégier le système multicouche. Par ailleurs, n’oubliez pas la crème solaire !
Équipement
Outre la vaisselle nécessaire, -munissez-vous d’une couverture ou d’un matelas en mousse imperméables, d’une bâche ou de chaises pliantes afin de vous asseoir au sec. Couvertures ou sacs de couchage sont également de mise pour s’emmitoufler. De plus, apporter des -chauffe-mains, des -chauffe-pieds et des bas de rechange s’avère judicieux, surtout si vous ne pouvez pas faire de feu. Un conseil : faites provision de mouchoirs !
Aliments
Si les traditionnels sandwichs et les salades conviennent toujours, songez qu’un repas chaud (ex. : chili, macaroni au fromage, soupe ; café, thé, vin chaud) est idéal pour combattre le froid. Dans tous les cas, ce qui doit être assemblé sur place est à proscrire : vous ne voulez pas vous geler les doigts ! -Par ailleurs, misez sur des contenants et des sacs isothermes, que ce soit pour manger chaud… ou pour éviter de vous casser les dents sur vos biscuits !
Divertissement
Pour vous réchauffer – et faire durer le plaisir ! -, prévoyez quelques activités. Concours de bonshommes de neige, observation de la faune, bataille amicale de boules de neige, frisbee… ce ne sont pas les options qui manquent !
Bon -pique-nique !