Ça s’est passé à La Tuque
Janvier 1998
La coupe André-Bolduc se retrouve à Champagnat, fruit d’une première saison de football particulièrement enlevante pour les VIKINGS.
Les serres de la rue St-Zéphirin, anciennement « Les Jardinages » de Claude Lessard, revivront, et ce, grâce aux nouvelles propriétaires, Élidé Digleria et Danielle Trépanier. Un investissement de 160 000$.
Gaston Provencher et Denis Breton des Services forestiers Intervact de La Tuque reçoivent la médaille d’or parmi toutes les entreprises qui participent au 4e gala des petites et moyennes entreprises de la Banque Nationale.
Le club Rotary reçoit le gouverneur de district, Harry Sanborn.
Nancy Daunais, ex-Latuquoise et membre de la troupe « Les Ballets sur glace », donnera une série de spectacles en Égypte.
La Tuque se classe au premier rang en Mauricie quant au revenu per capita. La Tuque 17 000,00 $, Trois-Rivières: 16 800,00 $ et Shawinigan 14 900,00 $.
Luc Filion et Patrice Gagné reçoivent fièrement un certificat témoignant qu’ils obtiennent leur ceinture noire, deuxième dan, décerné par Daniel Bourassa.
Le maire Gaston Fortin pense pouvoir régler le pavage du chemin du site Vallières au printemps.
L’opération « Solidarité » récolte 7 000$ pour venir en aide aux sinistrés du verglas.
L’opération « Solidarité » est lancée pour venir en aide aux victimes du verglas. 3558 cordes de bois franc sec, coupé et fendu et 370 cordes en longueur furent livrées aux gens «d’en bas».
La nouvelle commission scolaire regroupant les 5 secteurs scolaires portera le nom de Commission scolaire de l’Énergie.
Jean-Pierre Jolivet parle des dédoublements exagérés des programmes destinés aux jeunes.
Gonzague «Tony» KIROUAC lève 892 livres. Un ex-Latuquois de 71 ans, est le champion mondial du «levé de terre» dans la catégorie des 65 à 69 ans. Au «squat», il a levé 416 livres.
La Commission scolaire du Haut-St-Maurice accorde 5 000$ à la Fondation scolaire.
Le garage GM de Claude Gignac s’envole en fumée.