Cinq conseils pour que votre animal de compagnie passe un bon temps des Fêtes
Avec les nombreux rassemblements en famille ou entre amis, les -Fêtes peuvent s’avérer très stressantes pour les animaux de compagnie. Pour que votre meilleur ami soit heureux et en sécurité malgré le bruit, l’agitation et les nouvelles personnes qu’il rencontre, il est donc important de prendre certaines mesures. En voici cinq à garder en tête !
1. Respectez sa routine : les célébrations peuvent perturber la routine de votre fidèle compagnon, ce qui constitue souvent une source de stress. Ainsi, essayez de conserver autant que possible son horaire de repas, de promenades et de jeux.
2. Créez un lieu de retrait : si vous recevez des invités, aménagez un espace calme où votre animal pourra au besoin aller se détendre et échapper au bruit. Veillez à le doter de tout ce dont -celui-ci a besoin, comme de la nourriture, de l’eau et un lit.
3. Faites attention à ce qu’il mange : de nombreux aliments servis aux -Fêtes sont toxiques pour les animaux de compagnie. Placez donc la nourriture hors de portée du vôtre et ne lui donnez pas de gâteries auxquelles il n’est pas habitué.
4. -Surveillez-le : gardez à l’œil votre ami à quatre pattes pour éviter qu’il ne se mette en danger, par exemple en mâchant des décorations de -Noël.
5. Prévoyez un plan d’urgence : si votre animal se blesse ou s’empoisonne, il est important de réagir rapidement. -Renseignez-vous dès maintenant sur les cliniques vétérinaires locales qui offrent un service d’urgence. Apprenez également quels sont les signes d’empoisonnement et les bons gestes à poser dans une telle situation.
Si vous suivez ces conseils, vous pourrez profiter des festivités en sachant que votre fidèle ami est en sécurité !