Des astuces pour simuler le passage du père Noël à la maison
Vos enfants croient au père Noël et à la magie qui l’entoure? Voici quelques idées pour que son passage sous votre toit ne fasse aucun doute au petit matin — outre, bien sûr, le fait que des cadeaux colorés aux tailles variées s’amoncellent désormais sous le sapin!
- La collation entamée (un classique!) : les enfants peuvent préparer un petit en-cas pour le père Noël — et ses rennes (à l’extérieur). Les restes constitueront des preuves irréfutables du passage du sympathique personnage. Psitt! Les rennes pourraient aussi avoir perdu un ou deux grelots en grignotant!
- Le cadeau pour le père Noël : les enfants peuvent aussi laisser à l’intention du père Noël un dessin, une carte ou un bricolage que celui-ci emportera avec bonheur lors de sa tournée.
- La lettre du père Noël : le père Noël a apprécié la collation ou le présent? Pourquoi ne laisserait-il pas un petit mot de remerciement aux enfants? Attention toutefois à ce que votre écriture ne soit pas reconnaissable!
- Les traces de pas : laissez des traces de bottes (enneigées ou noires de suie) pour illustrer le chemin emprunté par le père Noël. Vous pouvez aussi faire des empreintes dans la neige pour représenter les pattes des rennes venus déguster les carottes.
- Les « restes » du père Noël : laissez un morceau de velours rouge dans la cheminée pour faire croire que le père Noël y a déchiré son manteau — le père Noël peut aussi s’être accroché dans les branches du sapin.
- La poudre magique : sans le savoir, le père Noël a semé dans son sillage de la poudre magique! De la poudre de paillettes argentées, et le tour est joué!