La Campagne du coquelicot est lancée
SOUVENIR. Du 30 octobre au 11 novembre, la campagne nationale annuelle du coquelicot de la Légion Royale Canadienne battra son plein.
Partout à travers le pays, les Canadiens portent fièrement le coquelicot afin de rendre hommage aux vétérans canadiens et se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les libertés dont nous jouissons aujourd’hui.
La Filiale 31 du Sergent Robert Richards de La Tuque est normalement très active en cette période importante pour inviter la population la possibilité de porter le coquelicot. Toutefois cette année, compte-tenu du contexte actuel lié à la COVID-19, la Légion placera des boîtes à coquelicots dans différents endroits publiques et commerces de la ville et les gens pourront se les procurer directement.
Bien que le coquelicot soit distribué gratuitement à tous ceux qui souhaitent en porter un, les dons au Fonds du coquelicot de la Légion sont toujours très appréciés. Les dons recueillis durant la Campagne sont conservés au niveau de la filiale et détenus en fiducie afin de soutenir directement les vétérans et leurs familles au sein de notre communauté, et de faire en sorte que les Canadiens et Canadiennes «n’oublient jamais».
Cérémonie du jour du souvenir
Dans le respect des restrictions des mesures sanitaires en vigueur, la Filiale 31 Sergent Robert Richards de La Tuque ne tiendra pas de cérémonie du Jour du souvenir à La Tuque le 11 novembre. Toutefois, en cette date mémorable, les membres invitent la population à avoir une pensée particulière pour les camarades qui ont connus les atrocités de la guerre et les effets dévastateurs du terrorisme. Plusieurs y ont laissés leurs santés et certains y ont même perdu la vie.