La piscine Saint-Eugène ouvrira samedi
La piscine municipale Saint-Eugène sera ouverte dès samedipour toute la saison estivale. On y aura accès tous les jours, entre 13h et 18h.
Toutefois, la COVID-19 change les choses cette année, notamment en ce qui concerne la capacité d’accueil de la piscine.
«La nouvelle capacité d’accueil limitée de la piscine en raison des consignes sanitaires liées à la Covid-19, nécessite une sélection des clientèles pour permettre à un maximum de citoyens d’en profiter. Lorsque la piscine sera fermée au public, elle sera accessible pour les groupes d’enfants du camp de jour et les centres à la petite enfance (CPE)», a fait savoir Ville de La Tuque.
Recommandées par l’Association des Responsables Aquatique du Québec et la Société de sauvetage, de nouvelles mesures ont été mises en place dans le contexte de la COVID 19, pour respecter les consignes de la Santé publique.
- Capacité d’accueil maximum de 22 baigneurs à la fois (un temps de baignade limite pourra être imposé si nous faisons face à un trop grand achalandage);
- Les baigneurs doivent garder une distance de 2 mètres entre eux en tout temps;
- Il est obligatoire de prendre une douche savonneuse avant d’entrer dans l’eau;
- Les enfants de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte en tout temps;
- Une seule famille à la fois est permise dans le bâtiment;
- Il est interdit d’apporter des jouets qui pourraient circuler d’une personne à une autre;
- La glissade demeure fermée.
Ces mesures pourront être ajustées en cours de route si les consignes de la Santé publique évoluent.
Les camps de jour et les Centres à la Petite Enfance (CPE) qui veulent avoir accès à la piscine lorsqu’elle est fermée au public, doivent réserver leur plage horaire en matinée au moins un jour à l’avance, en appelant Amélie Joubert au Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque, au 819 523-8200, poste 2740.
Les jeux d’eau du parc St-Eugène sont ouverts en tout temps tous les jours. Il faut toutefois maintenir une distance de 2 mètres entre les utilisateurs pour respecter les consignes de la Santé publique.