Le Cégep de Shawinigan dote ses étudiants du logiciel Antidote
ÉDUCATION. Le Cégep de Shawinigan se dote de licences Web d’Antidote pour l’ensemble de sa communauté collégiale.
Afin de les soutenir dans leurs travaux en cette période exceptionnelle, les étudiants et les membres du personnel du Cégep de Shawinigan ont désormais accès à une licence Web gratuite du logiciel de correction grammaticale et d’aide à la rédaction Antidote, et ce, jusqu’au 30 juin.
Le Service informatique du Cégep de Shawinigan a fait parvenir la procédure à tous afin de les aider à créer un compte et utiliser la version Web d’Antidote.
On sait que depuis la fermeture du Cégep le 13 mars dernier, le Service informatique travaille d’arrache-pied afin d’assurer le bon fonctionnement des technologies reliées à l’apprentissage à distance et au télétravail.
Un centre virtuel de support informatique, accessible par la plateforme Omnivox du Cégep, a d’ailleurs été créé pour répondre aux demandes urgentes des enseignants et des étudiants dans cette période d’adaptation technologique pour tout un chacun.
Les procédures d’utilisation du logiciel Zoom à l’intérieur de la plateforme Omnivox pour l’apprentissage à distance ont été rapidement acheminées à tous les enseignants et les étudiants.
Par ailleurs, un sondage a permis d’établir que 54 étudiants ne possédaient pas le matériel informatique nécessaire pour être en mesure de suivre l’enseignement à distance. Le Cégep a prêté des ordinateurs performants à ces étudiants dans le but de leur permettre de poursuivre leur session à distance. Le Service informatique a coordonné toutes les étapes, du contact avec l’étudiant jusqu’à la livraison du matériel informatique, en prenant les précautions sanitaires nécessaires et en respectant les consignes de distanciation sociale.