Le diner des femmes pour la Fondation rapporte 7300 $
Le dîner des femmes au profit de la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice a connu cette année un succès inespéré.
Présenté pour une deuxième année consécutive, l’événement a accueilli 190 convives, soit 40 de plus que l’année dernière au club de golf et curling de La Tuque. On a amassé un montant de 7300 $, qui sera versé dans les coffres de la Fondation. Le traiteur Jean-Guy Gauvin avait servi pour l’occasion sa délicieuse tourtière.
«J’ai eu des partenaires, des commanditaires extraordinaires. C’est incroyable, la générosité des gens de La Tuque. Quand on dit : achetez local, ils redonnent local (les commerçants). C’est merveilleux», fait remarquer Doris Duchesne, administratrice de la Fondation, et principale responsable de l’organisation de ce dîner. De nombreux prix de présence ont été offerts par des commerçants locaux. Une générosité qui survient à peine quelques jours après la tenue de la Campagne du Gâteau qui a permis d’amasser 95 000 $.
En à peine une semaine, les 190 billets avaient trouvé preneur. Il y avait même des gens qui, le jour même, tentaient d’obtenir une place. «Il nous a manqué une centaine de billets. L’année prochaine, on va le faire avec la même formule, mais plus gros, pour donner aux femmes la chance d’être présentes».
Mme Duchesne croit qu’il est important de donner à la Fondation, car c’est avec des équipements médicaux qu’on attire des médecins à La Tuque. «Je peux vous dire que l’argent est bien administré à la Fondation. C’est ma devise : on donne aujourd’hui, mais on va s’en servir demain».
La semaine précédente, le dîner des amis de chez Gauvin, chez les messieurs, avait réuni 155 personnes, qui ont eux aussi, dégusté une excellente tourtière. Un montant de 2 000$ avait été amassé par la vente de billets, lui aussi, au profit de la Fondation. Cette tradition existe depuis 13 ans.