Le retour d’activités phares
LA TUQUE. Enfin, c’est le grand retour des déjeuners des placoteux, du fameux souper des forestiers et du Salon des chasseurs pour le 50e Festival de chasse.
D’une part, les endroits où il y a plusieurs activités comme les déjeuners des placoteux au Centre municipal de ski et au Complexe culturel Félix-Leclerc seront complètement transformés aux couleurs du festival. Les gens ne pourront pratiquement pas reconnaître les lieux auxquels ils sont habitués », précise le président Thierry Bilodeau.
Les festivaliers seront heureux d’apprendre que le populaire concours d’appel à l’orignal sera de retour et le tout se déroulera le 25 octobre lors du Salon des chasseurs au Complexe culturel.
Le lendemain, place au souper du 50e avec une formule remaniée du souper des forestiers. Au cours de cette soirée, un hommage sera rendu à une quinzaine d’anciens présidents.
Comme le veut la tradition, c’est le mesurage de panaches qui clôturera le 50e Festival de chasse au centre-ville. Pour l’occasion, il y aura plus de 16 000$ en prix, dont le retour du plus gros panache local.