Plus de 200 personnes marchent pour la SP
COMMUNAUTÉ. Plus de 200 personnes ont répondu à l’appel et ont pris part à la 26e édition de la Marche SP, lors de la journée mondiale de la sclérose en plaques le dimanche 30 mai.
Dans une atmosphère festive et de mobilisation, les participants, les membres de l’organisation, leurs familles et les employés de la Société de la sclérose en plaques – Mauricie ont profité du beau temps pour marcher dans tous les coins de la Mauricie.
Que ce soit à Trois-Rivières, Shawinigan, Grand-Mère et La Tuque les marcheurs voulaient lancer le message que les personnes touchées par la SP ne sont pas seules. Il s’agissait de la deuxième édition virtuelle de la Marche SP, cependant il s’agissait de la première fois que cet événement de sensibilisation était étendu à toute la Mauricie.
Ce projet murissait dans l’esprit des gestionnaires de l’organisme depuis longtemps, et l’équipe a voulu profiter de l’opportunité offerte par la situation sanitaire actuelle pour en tester la faisabilité. La réponse positive de la clientèle dans chacune des villes visitées pousse les responsables à envisager tenir l’événement de cette façon pour les années à venir.
Le président d’honneur, Dany Potvin, a été touché de voir que la collectivité s’est mobilisée malgré la distance et la virtualité de l’événement. M. Potvin et son équipe de LP Télécom- Télipso ont organisé, dans le respect des mesures sanitaires, un 5 km.
Des donateurs de tous les horizons ont encouragé les marcheurs de la Mauricie en amassant un montant de 40 000$. Les fonds amassés à l’occasion de la Marche SP permettent de financer des programmes et des services essentiels ainsi que des travaux de recherche d’avant-garde. En participant à la Marche SP, les marcheurs ainsi que les donateurs contribuent aux efforts qui sont déployés pour stopper la SP tout en soutenant les personnes qui vivent avec cette maladie.