Trois gagnants de La Tuque au concours des Affiches de la paix des Lions
CONCOURS. Destiné à promouvoir la paix dans le monde, les concours des Affiches de la paix du Club Lions a couronné trois gagnant de La Tuque, parmi les lauréats du district. De portée internationale, le concours s’adresse aux jeunes de 11 à 13 ans.
«Ce concours encourage les jeunes à exprimer leur vision de la paix de manière créative. Le thème change chaque année, mais il est toujours en lien avec la PAIX. Cette année, le thème était «la paix par le service», explique que le Club Lions de La Tuque.
Ainsi, Maëllie Bourassa, de l’école Champagnat en a remporté la première position, au niveau du district des Club Lions auquel celui de La Tuque fait partie, après avoir été choisi au niveau local. Anaïs Potvin, de l’école Jacques-Buteux a eu droit à la deuxième place alors que Florence Duchesneau, de l’école Centrale, est la gagnante de la troisième position.
Jacob Barwise, de La Tuque High School est également un gagnant local du concours des affiches de la paix.
Inspirer les jeunes à montrer leur talent, favoriser leur création et partager leur vision de la paix avec plus de 600 000 jeunes dans le monde, voilà autant d’objectifs de ce concours international.
Le club Lions de La Tuque a fait un gagnant de 25 $ par école parmi les jeunes de sixième année et de secondaire un. Ces jeunes ont vu leur dessin passer à une deuxième étape, soit au district, avant la troisième étape, au niveau international. Chaque fois qu’un dessin et gravit un échelon, son jeune auteur reçoit un prix en argent.
«Le club local distribue, en plus des prix aux gagnants, 50 $ par classe participante, soit 25 $ par tirage parmi tous les jeunes de la classe qui ont participé et 25 $ est remis à l’enseignante pour les activités de la classe», ajoute le Club Lions de La Tuque qui en profitait pour remercier le personnel enseignant qui accepte ainsi de faire participer leurs élèves.