Un souper pour la découverte des mets traditionnels des Fêtes
LA TUQUE. L’équipe de Choisir La Tuque du Carrefour emploi a souligné l’arrivée des nouveaux arrivants de la dernière année avec un souper traditionnel québécois du temps des Fêtes le 30 novembre. Pas moins de 91 nouveaux arrivants ont répondu présents à cette activité.
Tous ceux et celles qui sont passés par les services d’accueil des nouveaux arrivants au courant de l’année 2023 ont reçu l’invitation par courriel. Cette soirée à saveur festive se voulait avant tout une occasion de plus de souligner l’arrivée de ces nouveaux citoyens et leur souhaiter la bienvenue en sol latuquois.
Il s’agissait de la deuxième année consécutive qu’un tel souper était organisé pour les nouveaux latuquois d’adoption
« Pour cette 2e édition, nous voulions poursuive la tradition en remettant un ornement de sapin de Noël, soit une Tuque en bois fabriquée par le FabLab Atikamekw ornée d’un pompon fait à la main par la jeune entrepreneure Julie Vambergue », indique Allyson Patry Miller, coordonnatrice de Choisir La Tuque.
Ce sont les cinq membres de l’équipe qui ont concocté les plats traditionnels comme la tourtière, du ragoût, des salades, sans oublier la fameuse bûche de Noël. Allison Patry Miller, Agnès De Leeuw, Karine Proteau, Kyria Godfrey ont mis leur talent de cuisinière au profit du groupe, tandis que Laurie Marchand a contribué pour les décorations et le visuel.
« Ce soir c’était la soirée de Noël du Carrefour emploi de La Tuque, merci à toute l’équipe pour ce joli moment », Julie Obligis, venu de France, nouvelle arrivante 2023.
« Mille mercis pour cette soirée et bravo c’était très réussi xxx », France Morissette, Québécoise arrivée de Montréal.
Membre du conseil d’administration, du Carrefour emploi La Tuque, Thierry Bilodeau a agrémenté le tout en animant la soirée, sous l’œil attentif du conseiller municipal Clément Dubé. Aussi quatre tirages ont été effectués afin de remporter une des bourses d’établissement de 750$. Ce sont Sandrine Therrien, Xavier Duchesneau, Serge Phaneuf et N’Dri Patricia qui ont remporté un prix.