Des visières protectrices fabriquées par des élèves et des enseignants de Champagnat
SANTÉ. Des enseignants et des élèves de l’école secondaire Champagnat ont produit une quinzaine de visières protectrices qui ont été offerte au personnel et aux bénévoles de la centrale alimentaire de La Tuque. Un geste qu’on attribue à une belle preuve de solidarité présente dans le milieu latuquois.
Ceux-ci, on le sait, préparent des boites de denrées alimentaires destinées aux familles latuquoises qui ont des besoins plus grands en cette période de pandémie.
Ce sont les enseignants Annie Angers et Marc-André Durand, aidés de Zackary Matte (élèves de secondaire 1) et Émile Renaud (ancien élève) qui ont fabriqué les visières protectrices.
À l’aide de leurs imprimantes 3D personnelles et celle prêtée par l’école, ils ont produit des supports pour les visières qui ont été assemblées et remises à la Centrale alimentaire.
«En plus des règles d’hygiène rigoureuses, l’utilisation de ces visières diminue le risque de propagation du virus. En ces temps incertains, les équipes de la Centrale alimentaire et du CABHSM sont à pied d’œuvre pour maintenir ce service essentiel d’aide alimentaire. Le maintien des services est assuré par les membres de la concertation locale, des bénévoles dévoués et du personnel scolaire qui assurent la livraison des denrées», disait Charlene Bolger, organisatrice communautaire, pour la concertation locale en sécurité alimentaire.
Rappelons que les demandes d’aide alimentaire peuvent être adressées à la Centrale alimentaire au 819 680-2124.