Spectacles annulés au Complexe culturel

La Corporation de Développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque (CDAC) annonce l’annulation du spectacle du groupe Caravane qui devait avoir lieu ce soir, à la microbrasserie La Pécheresse. Elle annule  aussi tous les spectacles prévus à sa programmation pour les deux prochaines semaines, de même que l’ensemble de ses locations de salle.

Les spectacles d’Arnaud Soly (prévu le 20 mars), de Gino Quilico (prévu le 21 mars) et de Jean-Pierre Ferland (prévu le 28 mars)qui figuraient également à sa programmation, sont donc annulés.
«Puisque l’ensemble des institutions scolaires de la province, seront fermée pour les deux prochaines semaines comme l’a annoncé le Premier ministre, c’est vraiment par souci de santé publique, de bon sens et de responsabilité sociale et collective qu’on procède ainsi, indique  Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc. Pour reprendre une des chansons de Caravane, c’est peut-être le Karma ! mais on ne peut pas faire autrement».
Puisque la mesure du gouvernement provincial est en vigueur pour les 30 prochains jours, elle pourrait affecter une partie de la programmation actuelle du Complexe culturel. «Si la situation change, c’est certain que nous vous tiendrons informés», assure Mme Mailhot.
Les Rendez-vous de la proche aidance
Toutes les activités prévues pour Les Rendez-vous de la proche aidance sont annulées pour les trois prochaines semaines, soit jusqu’au 3 avril inclusivement.
«Nos intervenants externes qui viennent de Trois-Rivières et de St-Tite qui se déplacent jusqu’au Complexe culturel ont reçu, de leur côté, des directives claires et nous ont contactés, ce qui nous oblige à annuler», mentionne Bruno Cantin, coordonnateur principal des Rendez-vous de la proche aidance et chargé de projets et développement de publics pour le Complexe culturel.
«Pour en savoir plus, la page Facebook des Rendez-vous de la proche aidance est là», ajoute M. Cantin.
Remboursement
Les détenteurs d’un billet de spectacle pour l’ensemble des spectacles annulés seront contactés prochainement et pourront se faire rembourser à la billetterie du Complexe culturel selon la politique de remboursement en vigueur à la CDAC.
«Compte tenu de l’incertitude de la situation, il nous est impossible pour l’instant de reporter, les spectacles. Nous rembourserons donc tous les détenteurs de billet des spectacles qui sont annulés», fait savoir Marie-Pierre Mailhot.

Le Centre Visuel

Le Centre Visuel La Tuque devra fermer ses portes, par mesure préventive, du 16 au 20 mars. On réévaluera la semaine prochaine à savoir si l’établissement ouvrira à nouveau la semaine suivante.

Place aux jeunes

Le séjour exploratoire de Place aux jeunes qui devait avoir lieu cette fin de semaine ne sera pas présenté, puisque plusieurs établissements participants doivent fermer leurs portes.