Vaccination en Mauricie/Centre-du-Québec : une nouvelle clientèle ciblée
Signe que la vaccination s’accélère encore davantage en Mauricie et au Centre-du-Québec, la vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des travailleurs de la santé et des services sociaux qui, jusqu’à présent, n’ont pas été vaccinés contre la COVID-19.
Dès maintenant, les travailleurs de la santé et des services sociaux qui ont un contact direct avec des patients dans le cadre de leurs activités professionnelles peuvent prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19 via Clic Santé. Les professionnels ciblés sont :
- le personnel du réseau, de même que les stagiaires, ainsi que les responsables des ressources intermédiaires et de type familial qui n’étaient pas visés par la phase 1;
- les travailleurs de la santé et des services sociaux, incluant les stagiaires, à l’emploi d’une clinique privée (mentionnons, entre autres, les cliniques dentaires, les groupes de médecine de famille, les cliniques médicales privées, les pharmacies, de même que les cliniques de psychologie, d’optométrie, de physiothérapie et d’audioprothésistes;
- les travailleurs communautaires en contact direct avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie.
Ceux-ci doivent avoir 18 ans et plus et devront présenter une preuve d’emploi lors de leur rendez-vous.
Près de 10 000 plages horaires de rendez-vous ont été ajoutées dans la semaine du 3 mai pour ces professionnels. De nouvelles plages seront ajoutées au fur et à mesure que seront confirmés les arrivages de doses de vaccin par le ministère de la Santé et des Services sociaux.