Contes cornus, légendes fourchues avec Bryan Perro et Michel Bordeleau
À la Chapelle du vieux corbeau
La Chapelle du vieux corbeau accueillera le spectacle de contes et musique «Contes cornus, légendes fourchues» avec Bryan Perro et Michel Bordeleau, le samedi 8 février à 20h.
Depuis longtemps, on associe Bryan Perro à Amos Daragon. Bryan Perro, l’auteur, est aussi Bryan Perro, le conteur.
Le conteur va parler de la Mauricie. «Tout ce que je fais, ce sont vraiment des histoires de la Mauricie ou de la rivière Saint-Maurice», évoque-t-il d’entrée de jeu.
La vie de ses grands-parents, différentes histoires qui se sont déroulées sur le bord de la rivière et même une histoire du secteur de Rivière-aux-Rats comptent parmi ce qu’il racontera samedi.
«Le conte est une structure de spectacle qui permet de communiquer directement aux gens, d’avoir un lien avec le public. C’est ce que j’aime, en particulier», évoque M. Perro.
Le conte, dit-il s’apparente beaucoup au travail d’un humoriste : «On raconte des histoires de notre folklore, on partage notre patrimoine». Une soirée captivante en perspective.
Sur scène également, on retrouvera Michel Bordeleau, qui assurera la portion musicale. Membre du groupe la Bottine souriante pendant 15 ans, il apportera la saveur musicale que nécessitent parfois les contes pour être encore mieux ressentis.
«Ça donne tout un univers musical aux contes», relève Bryan Perro.