Les jeunes d’ici en vedette lors d’un vernissage
LA TUQUE. Depuis quelque temps, la Ville de La Tuque remet des montants pour des projets jeunesse. Le jeune de 13 ans Jacob Barwise de La Tuque High School a reçu récemment une somme de 5000$ pour l’organisation de l’exposition « Les Méconnus ».
C’est dans le cadre du volet entrepreneurial dans son cours de français avec l’enseignant David Corbin que le projet a été rendu possible.
Pas moins de 23 élèves ont répondu à l’appel du jeune de secondaire 2 et seront la vedette de l’exposition éphémère « Les Méconnus », dont le vernissage aura lieu le 3 mai à 17h au Complexe culturel Félix-Leclerc. Une quarantaine d’œuvres sera présentée provenant de toutes les écoles de La Tuque, de la 6e année jusqu’au secondaire 5.
L’exposition sera visible jusqu’au 22 mai prochain. Il est à noter qu’un encan silencieux se déroulera lors du vernissage.
« C’est une exposition pour tous les types d’arts, et c’est pour montrer les talents artistiques des jeunes. Souvent il y a des galas pour les sportifs, mais rien pour les jeunes qui ont des talents en art. C’est super de voir 23 jeunes participer, on voulait en avoir une vingtaine. De mon côté, je présente une sculpture qui représente l’influence des médias sociaux. D’avoir reçu 5000$ pour ce projet, ça représente beaucoup d’argent et on veut en faire un événement unique », commente l’initiateur du projet Jacob Barwise.