Stupéfiants à Wemotaci : quatre arrestations
La sécurité publique de Wemotaci, en collaboration avec la division des enquêtes sur le crime organisé Mauricie et la division des enquêtes MRC Mauricie de la Sûreté du Québec, a fait savoir qu’elle a effectué deux perquisitions en matière de stupéfiants, hier, jeudi.
Une première perquisition a été effectuée dans la communauté et une seconde au km 14 de la route 10.
Deux hommes, âgés de 69 et 38 ans, ont été arrêtés. Ils comparaîtront aujourd’hui au Palais de justice de La Tuque. «Ils pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de possession de stupéfiants ainsi qu’à des infractions en lien avec les armes à feu. Des femmes âgées de 68 et 35 ans ont été arrêtées, puis libérées sur promesse de comparaître. Elles pourraient éventuellement faire face à des accusations en matière de stupéfiants», indique la Sûreté du Québec.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de 3 400 comprimés de méthamphétamine; plus de 1700 $ en argent canadien et une dizaine d’armes à feu.
La sécurité publique de Wemotaci souhaite continuer à encourager la population à transmettre toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants. On peut le faire en tout temps, de façon confidentielle à son service au 819-666-4000 ou à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. Le directeur de la sécurité publique de Wemotaci Dave Fontaine rappelle que son organisation continuera à être à pied d’œuvre pour lutter contre le trafic de stupéfiants sur la communauté.