Béatrice Roy-Prince quitte la Chambre de commerce

LA TUQUE.  La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice (CCIHSM) Béatrice Roy-Prince a annoncé qu’elle quittera ses fonctions à compter du 17 janvier prochain.

Mme Roy-Prince partira le 17 janvier en congé de maternité, pour ensuite relever un nouveau défi professionnel en 2026.

Une transition sera faite avec son successeur lorsque le poste sera pourvu.

« Je souhaite remercier les membres du conseil d’administration qui m’ont fait confiance lors de mon embauche en février 2022 ainsi que ceux et celles avec qui j’ai eu le grand plaisir de collaborer au fil des années, notamment Thierry Bilodeau et Marylise Boivin qui ont été tour à tour de précieux collaborateurs au sein de la chambre. Le succès de la CCIHSM ne serait pas possible sans les partenaires et les organisations de développement économique que j’ai eu la chance de côtoyer au quotidien. Je les remercie de reconnaître la valeur et l’importance de notre chambre de commerce pour les entreprises de notre territoire. Mon poste à la CCIHSM m’a permis de côtoyer des entrepreneurs inspirants, dynamiques et visionnaires, ce qui m’a fait voir tout le riche potentiel de notre belle région. Ce fut un véritable privilège d’être témoin de leur dévouement, vous êtes notre fierté et le coeur de notre ville! Je quitte avec un sentiment de fierté d’avoir réalisé des projets porteurs et de belles réussites pour notre communauté d’affaires. J’ai pu m’épanouir tant professionnellement que personnellement et je suis maintenant prête à relever de nouveaux défis au retour de mon tout dernier congé de maternité », a déclaré la directrice générale par voie de communiqué.

« Béatrice a su faire preuve d’audace et de vision pour proposer aux entrepreneurs de la région de nombreuses opportunités d’être inspirés, de réseauter, de se perfectionner avec des outils innovants et d’adopter les meilleures pratiques d’affaires. Elle a su mener à bien des projets ambitieux, tels que la mise sur pied de trois cohortes de codéveloppement avec des dragons, l’organisation d’une journée complète de codéveloppement et d’une soirée Tchin Tchin avec ces mêmes entrepreneurs de renom, l’organisation d’un salon des commerçants et de l’industrie, de deux tournois de golf, du mémorable Gala Desjardins 2024… sans parler de toutes les conférences, formations, déjeuners et autres événements destinés à stimuler notre milieu économique », a fait valoir le président de la CCIHSM, Thierry Bilodeau.

Le conseil d’administration lance dès maintenant le processus visant à pourvoir le poste de directeur de la CCIHSM. Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent postuler dès maintenant et ce jusqu’au 6 décembre prochain à 16h, après quoi les entrevues débuteront. La date d’entrée en poste prévue est le 6 janvier 2025, et l’offre d’emploi est accessible via le lien suivant: https://ccihsm.com/wp-content/uploads/2024/11/Offre-demploi-DG-2024.pdf