Chiots Nordiques reçoit le support de la Eric S. Margolis Foundation

VÉTÉRINAIRE.  Grâce à une importante contribution de la Eric S. Margolis Foundation, l’organisme Chiots Nordiques pourra offrir des soins vétérinaires à plusieurs autres chiens dans les communautés autochtones du Québec.

Depuis 2012, Chiots Nordiques offre des solutions durables aux communautés faisant face à des défis de surpopulation canine par la tenue de cliniques de stérilisation. Eric Margolis supporte la cause animale depuis plusieurs décennies. Son dévouement et son travail acharné ont permis de venir en aide à plusieurs organismes dédiés au bien-être animal à travers le pays et même, à l’international notamment pour aider des animaux en situation de conflit armé.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de soutenir Chiots Nordiques et son équipe de bénévoles dans leur important travail pour combattre les enjeux de surpopulation canine dans les communautés autochtones du Québec et leur impact bénéfique sur le bien-être animal, la santé animale et la santé publique », a souligné Eric S. Margolis.

Grâce à la générosité de partenaires qui ont à coeur le bien-être animal comme la Eric S. MargolisvFoundation, ce sont plus de 1000 chiens chaque année qui reçoivent des soins vétérinaires de notre organisme souligne Dre Daphnée Veilleux-Lemieux, directrice générale de Chiots Nordiques.

La surpopulation canine dans les communautés autochtones, notamment celle en Haute-Mauricie, entraîne encore chaque année des problèmes de chiens errants, causant d’importantes répercussions sur le bien-être animal, la santé animale et la santé publique. Depuis douze ans, Chiots Nordiques offre aux communautés des solutions durables et éthiques par la tenue de cliniques de stérilisations. L’équipe fournit un appui professionnel pour examiner, stériliser et vermifuger les animaux nécessitant des soins.

La mission de l’organisme est guidée par l’approche Une seule santé/One Health qui tient compte de l’interdépendance de la santé humaine, de la santé animale et des écosystèmes. Les services ont pour objectif de favoriser le bien-être et la cohabitation harmonieuse des populations humaines et animales. Il s’agit d’un programme volontaire, respectant les besoins, coutumes et valeurs de chaque collectivité visitée. fInfo : www.chiotsnordiques.com