Décès de la mairesse de La Bostonnais
LA BOSTONNAIS. La mairesse de La Bostonnais Renée Ouellette est décédée en ce mercredi 20 novembre. Pour l’instant, les raisons de son décès demeurent à préciser, mais la mairesse avait des problèmes de santé.
Mme Ouellette était d’ailleurs présente mardi soir lors de l’assemblée publique du conseil d’agglomération de La Tuque. Lors de la période de questions, l’auteur de ces lignes avait remarqué que la mairesse de La Bostonnais était mal en point. « La première question qui me semble la plus importante, Mme Ouellette est-ce que ça va? »
La mairesse a répondu qu’elle avait certains problèmes de santé et qu’elle était en attente de voir un médecin pour un trouble de l’apnée du sommeil.
Ç’a été une onde de choc mercredi matin à la municipalité de La Bostonnais. La directrice générale de la municipalité Nathalie Jalbert a indiqué à L’Écho qu’elle avait vu certains signes quant à la santé de la mairesse au cours des derniers jours.
« Elle pouvait s’endormir à certaines reprises à la suite de réunions qu’on avait récemment. On a discuté avec la mairesse mardi matin afin qu’elle aille consulter. On était inquiet pour sa santé et sa sécurité. À la suite de notre rencontre, elle a dit qu’elle allait se reposer chez elle. On n’aurait jamais pensé qu’elle allait être présente à l’assemblée d’agglomération étant donné la situation. Lorsqu’elle s’endormait, elle avait du mal à respirer alors j’imagine que son cœur travaillait beaucoup. On n’est pas docteur, mais on a été témoin qu’elle s’endormait à quelques reprises. C’est tout un choc aujourd’hui. On va digérer la pilule pour l’instant. »
Pour le moment, il est trop tôt quant à savoir s’il y aura une élection partielle pour la mairie ou si un maire intérimaire sera nommé.
L’Écho offre ses plus sincères sympathies à la famille, aux proches, ainsi qu’à la municipalité.