Décès de Mme Ouellette: les drapeaux en berne à l’Hôtel de Ville
Les administrations municipales de La Bostonnais et de La Tuque sont sous le choc à la suite du décès de la mairesse de La Bostonnais Renée Ouellette. Les drapeaux à l’Hôtel de Ville de La Tuque sont d’ailleurs mis en berne tout comme ceux de La Bostonnais.
La Bostonnais a mis son drapeau en berne jeudi jusqu’aux funérailles de Mme Ouellette. Il y aura également la tenue d’un registre de condoléances la semaine prochaine sur les heures d’ouverture du bureau. Les citoyens pourront venir y inscrire leurs messages de sympathies et le livre sera ensuite remis à la famille de Mme Ouellette.
Le poste de maire suppléant sera assuré par Clermont Ricard jusqu’à la prochaine assemblée publique. C’est ce dernier qui présidera l’assemblée où un maire par cooptation sera nommé par vote secret du conseil. La personne choisie occupera le poste jusqu’aux prochaines élections municipales en novembre 2025.
Le conseil municipal a décidé de fermer l’hôtel de ville pour les prochains jours, afin de laisser la poussière retomber et de donner le temps à l’équipe de se réorganiser. Nous tenons d’ailleurs à remercier la Ville de La Tuque qui nous offre son soutien dans ces moments difficiles pour nous aider dans certains dossiers.
Par voie de communiqué, le conseil municipal et l’équipe de la Ville de La Tuque adressent leurs sincères condoléances aux membres de sa famille, particulièrement à sa fille et à son conjoint, ainsi qu’à tous les citoyens de La Bostonnais, aux élus et aux employés municipaux.
À titre de membre du conseil d’agglomération de La Tuque, Mme Ouellette avait développé des liens de proximité avec l’équipe municipale latuquoise. Elle participait à plusieurs comités et avait régulièrement des rencontres avec l’équipe de La Tuque.
À peine quelques heures avant son décès, Mme Ouellette a participé à l’assemblée publique de novembre du conseil d’agglomération de La Tuque qui a eu lieu mardi soir au centre social. Malgré un inconfort évident au cours de cette soirée, elle a rassuré les gens autour d’elle qui lui ont offert de l’aide. L’annonce de sa mort quelques heures plus tard a secoué tous ceux qui l’ont côtoyé. Le choc est important aussi pour de nombreux membres de la communauté latuquoise, car Mme Ouellette était bien connue dans le milieu, ayant fait des affaires au centre-ville de La Tuque pendant de nombreuses années et s’étant impliquée dans différents organismes. L’équipe municipale de La Tuque offrira du soutien à l’équipe municipale de La Bostonnais au cours des prochains jours et des prochaines semaines, afin de les aider à traverser cette épreuve.
« Je connais Mme Ouellette depuis plusieurs années. Je suis de tout cœur avec sa famille et ses amis en ces moments difficiles, à qui j’offre mes plus sincères condoléances. Son décès est un choc pour tout le monde. Nous sommes totalement solidaires avec les gens de La Bostonnais. On sera là pour les aider s’ils en ont besoin », exprime Luc Martel, maire de La Tuque et président du conseil d’agglomération.