Élections municipales : le maire Martel toujours en réflexion
LA TUQUE. L’Écho a pris l’initiative de questionner chaque élu lors de l’assemblée publique de septembre à un peu plus d’un an de l’élection municipale du 2 novembre 2025 à savoir s’ils comptaient se représenter pour un autre mandat.
Pour le maire Luc Martel, il indique que sa réflexion est entamée depuis plusieurs semaines, mais qu’il n’a pris encore aucune décision. « Je vais dévoiler ma décision au début de l’année 2015. »
On savait déjà que le maire de Lac-Édouard depuis plus de 20 ans Larry Bernier ne se représenterait pas, comme il l’avait indiqué en exclusivité à l’Écho.
La mairesse de La Bostonnais Renée Ouellette ne ferme pas la porte afin de briguer un autre mandat.
Pour le conseiller du district #1 de Parent Éric Chagnon, il soutient qu’il est en réflexion.
Le conseiller du district #2 La Croche / Couronne rurale Clément Dubé, il compte être dans les rangs de la prochaine élection. « J’aime ça, il y a beaucoup d’ouvrage et il me reste des dossiers à compléter. Aussi, sur le terrain les gens me disent qu’ils veulent que je revienne. »
Le conseiller du district #3 Jacques-Buteux / Terrasse St-Maurice / Domaine Morency Claude Gaudreault indique qu’il fera part de sa décision à l’été prochain.
Du côté de Michel Pronovost, conseiller du district #4 de la Polyvalente, il est le seul qui a confié qu’il n’allait pas être de retour. « Je vais prendre ma retraite. Ma conjointe sera aussi à la retraite à compter de l’an prochain, alors nous voulons profiter de la vie. »
Le conseiller du district #5 Bel-Air /centre-ville / Lac St-Louis, François Fortin, soutien qu’il est trop tôt pour lui. Il prendra sa décision en fonction de sa santé.
Quant à Dorys Duchesne, conseillère du district #6 de l’Aéroport, elle affirme qu’aucune décision n’a été prise.