Il y aura une 91e Classique en 2025 promettent les administrateurs
CANOT. Le nouveau conseil d’administration de la Classique internationale de canots de la Mauricie ne se laisse pas abattre par l’annulation de l’événement cette année et annonce d’ores et déjà qu’il y aura une 91e édition en 2025.
Dans un communiqué signé par le président Jacques St-Pierre, l’organisation reconnait que l’année 2023 a été remplie de turbulences mais que la course sera de retour l’an prochain, soit du 29 août au 1er septembre.
« D’ici là, nous en profiterons pour régler tous les problèmes financiers hérités de l’ancienne administration. Nous pourrons aussi pour réviser notre modèle d’affaires afin d’encadrer plus stratégiquement les différentes facettes de l’événement. Cette pause de l’événement en 2024 ne remet aucunement en question l’avenir de la Classique. Nous demeurerons présents sur les réseaux sociaux et sur notre site internet de façon aléatoire afin de vous informer des développements en cours. Le conseil d’administration ainsi que tous les gouverneurs remercient sincèrement tous les athlètes, partenaires, bénévoles et spectateurs pour leur contribution et les invitent tous à se joindre à eux afin de faire de l’édition 2025 un succès incontestable. », peut-on lire dans le communiqué.
Le conseil d’administration voulait au départ présenter une course en 2024 mais devant la décision des trois villes, La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières, de ne pas s’engager financièrement devant l’organisation, celle-ci a décidé de passer son tour.
« Au fil des ans, les différents administrateurs ont eu à relever avec succès des défis semblables à plusieurs reprises. À chaque fois, tous les intervenants se sont liés derrière les organisateurs afin de relever ce défi ensemble. », est-il mentionné dans le communiqué.